Le Barde aventurier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Barde aventurier

Message par Etan le Mer 26 Nov - 22:15

Le Barde

On dit souvent que la musique est magique, et le barde le prouve tous les jours. Se rendre d'un pays à l'autre pour découvrir de nouvelles légendes, conter ses histoires et jouer de la musique pour vivre de la générosité de son public. Telle est la vie du barde. Quand le hasard l'entraîne sans un conflit, il fait souvent office de diplomate, négociateur, messager, éclaireur ou espion. Si ses motivations sont bonnes, les morceaux qu'il joue donnent du courage aux malheureux et les aident à réparer l'injustice à leur façon. Par contre, le barde malfaisant aime utiliser ses talents pour manipuler les autres et prendre ce qu'ils lui donnent ''de leur plein gré'' ou faire peur aux gens par de sombres musiques, paroles et présage.

Aventure

Les bardes voient dans la vie d'aventurier une formidable occasion d'apprendre. Ils aiment mettre leurs nombreuses aptitudes à l'épreuve, et plus encore pénétrer dans un tombeau oublié, déchiffrez de vieux ouvrages poussiéreux, découvrir des régions inconnues, rencontrer des créatures étranges et apprendre de nouvelles chansons et histoires. Ils adorent accompagner les grands héros (et pires criminels). Se joindre à leur entourage pour assister à leurs exploits ou à leurs méfaits. Ils gagnent en effet beaucoup de prestige auprès de leurs pairs lorsqu'ils peuvent dire qu'ils sont composés telle ballade ou telle saga en vivant au coté d'une personne qui pourrait ou est devenue une légende.  Après avoir raconté tant d'exploits, certains bardes en viennent même à se comporter en héros à leur tour qu'ils aient raison ou non.

Profil

Ils peuvent encourager leurs alliés, fasciner leur public ou distraire les ennemies. Ils disposent sensiblement des mêmes compétences que les roublards, même si leur manque d'entraînement ne leur permet généralement pas de prétendre au niveau de maîtrise de ces derniers. Enfin, ils écoutent tout ce qui se dit autour d'eux pour alimenter leur inspiration, ce qui signifie qu'ils sont souvent en possession d'information intéressante. Leur mémoire hors pair leur permet de retenir diverses informations juste pour avoir entendu quelques murmures.

Alignement

Sans  la moindre exception, les bardes sont des voyageurs, guidés par leur intuition et l'envie du moment et non pas les lois ou les traditions. Leur spontanéité, leur magie et leur mode de vie sont incompatibles avec un alignement loyal.

Rôle

Le barde est un excellent touche-à-tout. Il peut offrir un soutien efficace à n'importe quel groupe d'aventuriers. Bien qu'il soit incapable de rivaliser avec la discrétion des roublards et des rôdeurs, la connaissance des druides, mages et érudit ou le talent martial des guerriers ou des barbares. Pour un groupe de quatre aventuriers, un barde est peut-être le cinquième idéal, sans compter qu'il peut tenir le rôle de leader, même si c'est très rare.
Armes

Instruments de musique, armes légères de défense (dague, arc simple, etc.)

Etan

Membre du conseil

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 31
Localisation : Dayora

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum