Le Bien et le Mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Bien et le Mal

Message par Etan le Lun 2 Fév - 21:09

Le Bien et le Mal

Les personnages et les créatures d'alignement bon protègent les innocents, tandis que ceux d'alignement mauvais cherchent à les corrompre ou à les détruire.

Le ''Bien'' véhicule des idéaux tels que l'altruisme, le respect de la vie et les responsabilités vis-à-vis des être intelligents. Les personnages bons sont prêts à faire des sacrifices pour aider les autres.

Le ''Mal'' tend à opprimer et à tuer les gens, ou du moins à les faire souffrir. Certaines créatures d'alignement mauvais ignorent la compassion et tue quand cela les arrange. D'autres sont activement malfaisantes ; elles tuent par plaisir ou pour obéir à un supérieur maléfique.

Les individus qui se disent neutres par rapport au Bien et au Mal refusent de tuer les innocents mais ne sont pas pour autant disposés à se dévouer pour leur prochain. Leur attitude dépend des relations qu'ils ont forgées. Un personnage neutre peut se sacrifier pour sa famille ou sa patrie, mais pas pour des étrangers.

Préférer le Bien au Mal (ou inversement) peut être un choix conscient, comme dans le cas du paladin, qui décide de respecter les idéaux qu'ils s'est fixés, ou bien du prêtre maléfique qui sème la terreur et la mort dans son sillage. Mais chez la plupart des gens, c'est plutôt une ligne de conduite jugée normale, sans qu'il ait été besoin de l'adopter sciemment. De même , la neutralité découle souvent du refus de prendre parti pour le Bien ou le Mal, mais chez certain, c'est un engagement délibéré correspondant à une version plus équilibrée du monde.

Les animaux et les créatures incapables de jugement moraux sont neutres. Même les vipères et les tigres mangeurs d'homme ont cet alignement, car leur intelligence restreinte ne leur permettent pas de distinguer le Bien du Mal.

Etan

Membre du conseil

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 30
Localisation : Dayora

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum