Le Bestiaire de Dayora - Créatures et Monstres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Bestiaire de Dayora - Créatures et Monstres

Message par Etan le Sam 7 Fév - 18:30

Le bestiaire de Dayora


Le Bestiaire de Dayora à été créé dans le but de faire connaître au monde l'étendue des facettes naturelles que nos terres nous ont offertes. Il contient autant de créatures merveilleuses et pacifiques, autant il y a de bêtes sanguinaires et destructrices qui ravagent notre continent. Le bestiaire est classé en ordre alphabétique et l'habitat de l'animal est indiqué près de son nom.

Bonne lecture!

Chapitre I : Lettre A à H
Chapitre II : Lettre I à P
Chapitre III: Lettre Q à Z

CHAPITRE I




ABOLETH --- Nord-Sud-Est-Ouest ---


L'aboleth est un immense poisson pacifique vivant dans les lacs et les cours d'eau souterrains. Il est connu comme étant l'une des créatures les plus anciennes et intelligentes de Dayora, car il possède le savoir de ses parents dès la naissance. Il n'attaque pas les humains mais lorsqu'il est provoqué, il devient très rapidement dangereux.

ÂME-EN-PEINE --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Cette créature constituée d'obscurité est de forme vaguement humaine. Son visage n'a pas de moindre trait, exception faite de ses yeux qui brillent d'un éclat malveillant. Vaporeuse et terrifiante, il est très conseillé de fuir si vous vous trouvez en présence de l'une de ces créatures. Faisant fuir les animaux, pouvant sortir de l'ombre, son but est d'absorber toutes les formes de vie apparente. La lumière fait disparaitre instantanément une âme-en-peine mais dès que la dite lumière se dissipe, rien ne l'empêche de revenir.
ARAIGNÉE --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Haute comme un homme, l'araignée géante à un caractère plutôt passif. Elle évite les combats le plus possible, mais tentera d'agripper un aventurier solitaire qui osera s'aventurer un peu trop loin dans son territoire. Sa couleur varie selon son environnement et selon ses géniteurs. Généralement seule, l'araignée vit dans les grottes ou dans les endroits humides et chauds.

CHAOSIEN --- Nord-Sud-Est-Ouest---

L'ignoble créature n'a pas d'apparence stable. Elle est constamment en train de changer de forme, semblant puiser son inspiration dans tous les cauchemars n'ayant jamais existé. Elle passe rapidement par une dizaine de formes monstrueuses, pour devenir une chose gluante possédant maintes bouches, crocs et yeux apparemment tous indépendants. Ne vivant que dans les lieux très sombres et humides, le chaosien ne s'expose jamais au soleil car il s'y brûle automatiquement. Très peu de chaosien existent encore de nos jours, il est très rare d'en croiser un.

CHIMÈRE --- Nord-Sud-Est-Ouest---

La chimère est un étrange prédateur, aussi redoutable dans les airs que sur la terre ferme. Ses nombreuses attaques lui permettent de venir à bout de la plupart des adversaires. La partie postérieure de la créature est celle d'un grand bouc noir, tandis que ses pattes avant sont celles d'un lion. Elle a des ailes de dragon et trois têtes disposées côte à côte: une de bouc, une de lion sans crinière et une de dragon. De la taille d'un homme au garrot, faisant 3 mètres de long, et son poids environne les 2 tonnes. La chimère attaque à vue, alors il vaut mieux être bien préparé pour attaquer une pareille bête.

DÉVOREUR D'ÂME --- Nord-Sud-Est-Ouest---

On ne sait que très peu de choses sur le dévoreur d'âme, autre le fait qu'il apparait parfois dans les livres de nos ancêtres sous la forme de dessin horriblement grand et squelettique. Les légendes disent qu'ils enfermaient leur proie dans leur cage thoracique, se nourrissant de leur énergie vitale pour ensuite les torturer. Mais ce ne sont que des légendes.

DRAGON VÉRITABLE --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Les dragons sont des reptiles ailés issus de la nuit des temps. Tout le monde les craint en raison de leur taille, de leur force et de leurs pouvoirs magiques. Les plus vieux dragons sont parmi les créatures les plus redoutables qui soient au monde. Les espèces connues de dragons véritables se décomposent en deux familles: les dragons chromatiques et les dragons métalliques. La première comprend les dragons blancs, bleus, noirs, rouges et verts, malfaisants et extrêmement féroces. Quant à la seconde, elle regroupe les dragons d'airain, d'argent, de bronze, de cuivre et d'or, bienfaisants, le plus souvent nobles de cœur et respectés des hommes. La taille du dragon dépend de sa race et de son âge. Il est rare de pouvoir voir un dragon en nos temps, la plupart dorment sous des montagnes, des lacs et même l'océan. Voir un dragon est un présage de mort ou de richesse. Tout dépend si l'on survit à sa rencontre…

DRAGON-TORTUE --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Cette immense créature a une large carapace hydrodynamique bordé de protubérances en dent de scie. Un long cou émerge de l'une des extrémités de la carapace, portant une tête à la mâchoire tranchante. Une crête court sur le crâne et le cou. Des nageoires griffues et une longue queue sortent respectivement des côtés et à l'arrière de la carapace. Le dragon-tortue est l'une des plus belles créatures des mers mais aussi l'une des plus redoutables. On la retrouve en haute-mer, là ou les brumes voilent le bout du monde.

DRYADE --- Nord-Sud-Est-Ouest---

De l'écorce d'un arbre ancien pousse une créature. Elle apparaît d'abord comme une branche avant de prendre une forme résolument féminine. Ses grands yeux en amande lui donnent un regard sauvage et insondable. Sa chevelure a la texture du feuillage et sa peau a la couleur du bois patiné. Les dryades sont les habitantes des forêts peu fréquentées. Elle protège les arbres contre tout intrus leur voulant du mal et entre parfois en conflit avec des humains désireux de faire une maison avec leur corps. Naturellement passive, elle n'attaquera pas un aventurier perdu, mais sera tenté de l'observer.

ÉLÉMENTAIRE --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Les élémentaires sont les incarnations des quatre éléments naturels. Ils sont aussi sauvages et dangereux que les forces qui leur ont donné naissance. Il y a quatre types d'élémentaires; l'eau, l'air, la terre et le feu. Les élémentaires appliquent des tactiques différentes en fonction de leurs pouvoirs, mais tous ont les même qualités élémentaires.

ENLACEUR --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Cette créature ressemble à une stalagmite de 3 mètres de haut environ. Sa bouche gigantesque est dotée de nombreuses dents en cristal, ce qui signifie qu'il s'agit certainement d'un carnivore. Il est une créature abominable vivant dans les entrailles de la terre. Malfaisant à l'extrême, il est également bien plus intelligent que son apparence le laisse paraitre. L'enlaceur reste complètement immobile dans le but d'être pris pour une formation rocheuse. Dès qu'il aperçoit une proie, il détend soudainement ses filaments de mors les créatures suffisamment proches de lui.

ESPRIT FOLLET --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Cet être minuscule est pourvu de la tête, du torse et des bras d'un humanoïde mais il a des ailes, des antennes et des pattes de criquet. Les esprits follets sont des fées vivant à l'écart de la civilisation. Ils ne ménagent pas leurs efforts pour empêcher le Mal et la laideur de gagner leur environnement. La légende voudrait qu'ils ne meurent que des suites de maladies ou de leurs blessures. Les esprits follets se battent à l'aide de pouvoirs magiques et d'armes miniatures. Ils préfèrent les embuscades et la ruse à l'affrontement direct. Généralement discret, il ne cherchera la bagarre que si sa nature est mise en danger.

ÉTRANGLEUR --- Nord-Sud-Est-Ouest---

À un coin de la pièce, près du plafond, est perchée une créature ressemblant à un humain difforme aux bras et aux jambes démesurément longs et souples. Il émet un sifflement, découvrant ses larges crocs, juste avant de projeter l'un de ses bras comme un fouet meurtrier. Ce prédateur vit sous la terre et attaque tout ce qui passe à sa portée. Le crâne, la colonne vertébrale et le torse de l'étrangleur montrent une ossature normale, mais les membres postérieurs et antérieurs sont en fait des tentacules cartilagineux articulés en de nombreux points. C'est pour cette raison qu'il à toujours les jambes arquées et que ses déplacements semblent étonnamment fluides. Ses paumes et ses plantes de pied sont tapissées d'une multitude de petites points lui permettant de s’agripper à n'importe qu'elle surface, ou presque.

ETTIN --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Cet imposant géant possède deux têtes aux traits porcins et à la mâchoire carrée d'où sortent deux canines évoquant des défenses de sangliers. Ses larges dents sont jaunâtres et ses cheveux sont long et sale, tout comme le reste de la créature. Cette créature est nocturne et aime chasser sournoisement et par embuscade. Dut à son odeur particulièrement forte, il est facile de repérer un Ettin à plusieurs mètres, voire même plus d'un kilomètre. Mesurant plus de 3,90 à l'âge adulte, il est fortement recommandé de ne pas engager le combat avec cette créature sans un bon plan d'attaque. Il a tendance à se défendre furieusement jusqu'à ce que tous ses ennemis soit morts piétinés.

FOREUR --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Une immense créature creuse à travers le mur de pierre. Son corps en forme de poire a l'apparence de la pierre et semble recouvert de mucus. Elle utilise les grosses griffes émoussées de ses deux imposants membres antérieurs pour déblayer les débris. Elle vit bien évidemment au centre de la terre et rejoint pratiquement jamais la surface. Grâce au mucus acide de sa peau, il peut creuser pendant une semaine entière sans jamais s'arrêter. La timidité du foreur est telle qu'il est difficile de penser qu'il puisse constituer un réel danger.

FUMIGON --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Une fumée se déplace à contre-vent, changeant de forme au fur et à mesure qu'elle s'approche. Se déroulant comme un nuage, elle finit par se transformer en une créature démoniaque de brume et de vent, enveloppée dans deux grandes ailes de chauve-souris, les membres s'achevant en griffes et sa gueule est prête à mordre. Le fumigon est une créature du plan élémentaire de l'air. Bien qu'indéniablement maléfique, elle vit recluse dans les montagnes et s'intéresse que très rarement aux affaires des autres créatures. Si elle doit engager le combat, elle utilisera ses griffes et sa gueule pour se défendre.


GÉANT
--- Nord-Sud-Est-Ouest---

L'apparence des géants est simiesque; ils ont les bras trop longs, les épaules voutées, un front bas et des membres musclés. Ajoutée à leur grande taille, la force stupéfiante des géants leur permet de dévaster tout ce qui se dresse en travers de leur chemin. Leur réputation de rustres grossiers et stupides n'est pas imméritée, surtout chez les races malfaisantes. La plupart font confiance à leur force légendaire pour résoudre tous leurs problèmes. Pour eux, les difficultés qui ne peuvent pas être surmontées à l'aide de la force brute ne méritent pas qu'on s'y attarde. Il existe plusieurs types de géants, notamment; les géants de feu, de givre, des nuages et des pierres.

GIRALLON --- Nord-Sud-Est-Ouest---

De prime abord, cette créature ressemble à un gorille albinos. Elle a quatre bras, de longues griffes et des crocs acérés. Le girallon est un cousin surnaturel particulièrement féroce du gorille. Doté d'une force peu commune, il est agressif, sanguinaire et montre un grand instinct territorial. Le girallon attaque tout ce qui pénètre sur son territoire, même ceux de son espèce. Son incroyable agressivité explique entre autres qu'il n'en existe que très peu.

GOBELIN --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Ce petit humanoïde a le visage plat, le nez épaté et les oreilles pointues. Sa large bouche s'orne de petites dents acérées. Il se tient en station verticale, mais ses bras pendent presque jusqu'aux genoux. Les gobelins sont de petite taille que beaucoup considèrent comme une nuisance plutôt qu'une véritable menace. Le problème, c'est que leur grand nombre, la vitesse à laquelle ils se reproduisent et leur nature malfaisante leur permettent de ravager les contrées civilisées si personne ne s'oppose à eux.

GRIFFON --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Le corps de la créature est celui d'un grand lion, tandis que sa tête, ses ailes et ses pattes avant sont celles d'un aigle. Elle a deux grandes ailes dorées. Se nourrissant de nombreux animaux mais préférant la viande de cheval, le griffon est un adversaire rusé et intelligeant. Il vit dans les hauteurs et fond sur ses proies avec un cri d'aigle perçant. Bien qu'agressif et territorial, il est assez intelligeant pour ne pas s'en prendre aux créatures plus puissante que lui. Il attaque presque toujours les chevaux, et quiconque tente de protéger sa monture finit également souvent au menu.


GUENAUD(E)
--- Nord-Sud-Est-Ouest---

La créature ressemble à une vieil humain, mais sa taille est beaucoup trop grande. Elle a la peau bleu nuit et des cheveux noirs d'une grande saleté. Êtres abominables dont la méchanceté n'a d'égale que la laideur, les guenaud(e)s sont les sorcier(ère)s des marécages. Ils sont en quête de pouvoir, d'annihilation et de destruction. Parfois, ils se lies avec une entité plus puissante qu'elles afin d'accroître leur pouvoir mais serons rarement loyaux ou fidèles. Dès que l'occasion se présentera, il trahira ses promesses afin de poursuivre sur sa quête de richesse personnelle.

HARPIE --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Ressemblant à une vieille humaine aux traits déformés par la méchanceté, ayant les jambes, le bassin et les ailes d'un monstre reptilien. Ses long cheveux sales sont poisseux du sang de ses victimes. Il est difficile d'imaginer un être plus malfaisant que la harpie. Sadique à l'extrême, elle prend un plaisir sans cesse renouvelé à causer la souffrance et la mort. Elle cherche constamment de nouvelles victimes. Si vous pouvez éviter la confrontation, faites-le. Elles se déplacent en groupe variant entre quatre et huit compères.

HOMME-POISSON --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Le torse, les bras et la tête de ces êtres sont ceux d'humains aux traits normaux. Par contre, à partir de la taille, le corps appartient à ceux des poissons. Les hommes-poissons sont des créatures aquatiques qui passent beaucoup de temps à s'amuser. Bien que les créatures de la surface leur inspirent une grande méfiance, ils ne se montrent pas hostiles à leur égard. Ils préfèrent prendre le soleil allongés sur les rochers plutôt que de faire la guerre. Certains bizarres voudront s'approcher des humains s'égarant sur les plages de l'est, afin de satisfaire leur curiosité.

HYDRE --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Le monstre ressemble à un grand reptile avec une multitude de têtes portées par de longs cous. L'hydre est un monstre spectaculaire, capable de déchiqueter en un instant n'importe quel adversaire qui n'ait pas des défenses renforcées. Évidemment, comme toutes les légendes à leur sujet, si l'on coupe une tête de l'hydre, deux autres repousserons. Certaines espèces particulièrement rares peuvent soit cracher su feu ou de l'acide, mais une seule tête parmi le lot peut le faire.

CHAPITRE II







LIANE CHASSERESSE --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Cette liane a un tronc gros comme l'avant-bras, couvert d'une écorce brune et fibreuse. Ses feuilles ressemblent à des mains humaines. Le fait que cette créature soit dangereuse est surtout dût au fait qu'elle se camoufle aisément dans les feuillages des arbres touffus et attaque toujours par surprise. Elle engage le combat avec les voyageurs perdus ou les créatures faibles. Elle se déplace aisément dans toutes les directions, là où ses racines sont plantées, bien entendu.

LOCATHAH --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Cet humanoïde est mince et un peu plus petit qu'un humain. Sa peau est couverte de fines écailles jaune citron, alors que ses bras et jambes sont couverts de nageoires. Les locathahs sont des nomades vivant dans les eaux côtières des régions chaudes, où ils se nourrissent de poissons et de crustacés. Bien qu'humanoïdes, ils tiennent plus du poisson que de l'humain. Ils ne sont pas particulièrement agressifs, mais ils ne font aucune confiance aux habitants de la surface. Nombre d'entre eux ont en effet péri après avoir été attrapés par des filets des pêcheurs.

LOUP ARCTIQUE --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Cette créature ressemble à un grand loup blanc aux yeux bleu pâle. Il est aussi grand qu'un cheval. Un léger brouillard de froid sort de sa bouche. Ce redoutable prédateur de la toundra et des régions froides traque ses proies sans relâche. Il abandonne rarement la chasse avant d'avoir tué son gibier. Plus intelligent que le loup commun, il s'associe parfois avec les autres créatures malfaisantes des étendues gelées. Ainsi, les géants du givre l'utilisent en qualité d'éclaireur, de chasseur et de pisteur.

MAGMATIQUE --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Cet humanoïde incandescent possède certaines caractéristiques humaines et paraît avoir été façonné à partir de lave en fusion. Il dégage autant de chaleur qu'un feu de joie et son visage affiche un sourire espiègle, malicieux. Son corps dégage continuellement des flammes qui sont presque impossible à éteindre. Pas vraiment malfaisant, il aime plus s'amuser et mettre feu à tout se qui peut brûler. Peut-être est-ce parce qu'il n'est pas assez intelligent pour comprendre que les flammes qu'il aime tant, peuvent être mortelles pour la plupart des autres êtres vivants.  

MANTICORE --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Cette créature est un monstre dans tous les sens du terme. Elle a une tête vaguement humanoïde, un corps de lion et des ailes de dragon. Son dos est hérissé d'une rangée de pointes incurvées, et sa longue queue est recouverte de piquants. Le manticore est une abominable créature qui aime manger ses proies vivantes. Elle peut être un redoutable adversaire, autant qu'un allié de poids. Car oui, certain manticore peuvent être domestiqué…si vous arrivez à le soutirer sous forme d'œuf fraichement pondu.

MINOTAURE --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Cette créature est le croisement entre l'homme et le taureau. Des cornes crochues sortent de sa tête de bovin, ses bras, et son torse sont ceux de l'humain et ses jambes aux sabots fendus font trembler la terre lorsqu'il se déplace. Ses yeux noirs luisent de fureur et de sauvagerie. Pratiquement aveugle, il se fie à son odorat et à son ouïe afin de se situer. Il aime les endroits sombres et répétitifs, les grottes, les labyrinthes et les grandes habitations abandonnées. Son environnement ne change pas alors il peut facilement se repérer.

MOMIE --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Le corps flétri et desséché de cette créature est enveloppé de bandelettes vieilles de plusieurs siècles. Elle se déplace lentement, d'une démarche hésitante, et pousse de nombreux gémissement qui semblent issus du fond des âges. La momie est un cadavre embaumé et animé grâce à de la vieille magie perdue. On la retrouve généralement dans une tombe ou un temple qu'elle est chargée de défendre contre les pillards. La momie ne meure jamais, elle peut être neutralisée en la découpant en morceau mais la magie continuera d'animer les membres de son corps, peut importe à quel distance ils se trouvent l'un des autres.

NYMPHE --- Nord-Sud-Est-Ouest---

La beauté de cette créature est telle que les mots manquent pour la décrire. Elle est captivante et dangereuse en raison des émotions qu'elle inspire. Elle a de long cheveux, une peau parfaite, de grands yeux et des oreilles pointues. La nymphe est l'incarnation naturelle de la beauté et la gardienne des havres sacrés de la nature. Elle est si incroyablement belle que les mortels peuvent perdre la vue rien qu'en la voyant. Elle déteste le Mal et ceux qui détruise la nature.

PÉGASE --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Le pégase est exactement pareil au cheval mais possède deux grandes ailes de plumes. Sa robe comme ses ailes sont de la même couleur; soit noir, blanc ou roux. Il est très rare de voir un pégase, il est très sauvage et aime vivre dans des coins reculés et en hauteur. Lorsqu'un pégase s'unit à un autre de son espèce, c'est pour la vie. Si l'un des deux meurt, l'autre se laissera mourir. La raison pour laquelle ils sont pratiquement éteint. Le pégase comprend la langue des hommes mais ne peut le parler.

CHAPITRE III







RAVID --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Le ravid est une créature mystique qui vit dans les profondeurs des temples du sud. Il a l'apparence d'un serpent géant, aux écailles vertes et dorées. Des plumes ornent l'extrémité de sa longue queue et le bas de son cou. Une ancienne légende raconte que le ravid aurait volé la couronne d'or du premier roi humain afin de la garder plus lui avant de le tuer pour son insolence. Les informations du bestiaire on été recueilli d'un vieux manuscrit perdu, personne n'a jamais vu le ravid…du moins, vivant.


RAVAGEUR CORNU
--- Nord-Sud-Est-Ouest---

De longues cornes fourchues ornent sa tête, l'apparence de l'animal est celle d'un mouflon enflammé. La bête serait sacrée pour les géants de givre, car ce serait eux qui feraient fondre la neige au printemps. Vivant dans les coins le plus froids du nord, ils déclenchent souvent des avalanches lors de leurs combats territoriaux. Ils ne sont pas réellement dangereux, outre leur saison de rut.


SAHUAGIN
--- Nord-Sud-Est-Ouest---

La peau de cet humanoïde est couverte d'écaille, ses mains et ses pieds sont palmés et sa bouche est garnie de dents acérées. Sa longue queue s'achève par une nageoire courbe. Il dispose également de nageoires sur les bras, le dos et la tête. Ses grands yeux fixes et globuleux sont totalement noirs. Les sahuagins sont des prédateurs marins magnifiquement adaptés à la vie aquatique. Également connus sous le nom de diables des mers, ils vivent dans les eaux peu profondes, constituant des groupes organisés qui s'attaque aux communautés côtières des créatures de la surface.  

SATYRE --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Moitié homme, moitié bouc, cette créature serait le résultat d'un amour peu conventionnel, mélangée à de la magie sylvestre. Très commun dans les forêts avoisinantes les quartiers habités, les satyres vivent une vie paisible au sein de leur forêt d'origine. Très peu violent, le satyre se montera protecteur envers son environnement si il est mit en danger par une créature ou un homme. Ils deviennent sournois et avec leur magie des plantes, peuvent devenir un adversaire plutôt gênant. Mais lorsque l'on peu avoir la confiance d'une de ces créatures, les récoltes dans les champs qui sont adjacents à leur forêt deviennent plus florissantes et délicieuses.

SPECTRE --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Cette entité semble humaine, mais elle est dotée d'un corps diaphane et légèrement lumineux. Le spectre est un mort vivant que l'on prend souvent pour un fantôme. Condamné à hanter éternellement le lieu de sa propre mort, il conserve sa conscience, mais hait désormais tout ce qui vit. Il ressemble tellement à ce qu'il était de son vivant que quiconque le connaissait ou a vu son portrait le reconnait. Bien souvent, son corps lumineux et semi-transparent porte les blessures qui ont causé sa perte. Le froid de la mort plane autour de lui et dans le lieu qu'il hante. Il est fortement déconseillé de toucher un spectre. Son unique but est d'absorber l'énergie vitale des êtres vivants qu'il rencontre.

SPHINX --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Les sphinx sont des créatures énigmatiques au corps de lion et aux grandes ailes d'oiseaux. Tous ont un grand instinct territorial, mais les plus intelligents sont capables de faire la distinction entre une intrusion délibérée et une autre qui serait accidentelle. Un sphinx adulte mesure 3 mètres de long et pèse dans les 400 kilos. Vivant généralement seul, le sphinx se reproduit une fois tout les 10 ans.

SQUELETTE --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Cette créature 'est rien d'autre qu'un tas d'ossements animés. Deux lueurs rouges brillent au fond de ses orbites vides. Automate dénué d'intelligence et obéissant au maitre lui ayant donné vie, il fait uniquement ce qu'on lui a ordonné de faire. Incapable de parvenir à la moindre conclusion lui-même, il ne peut pas faire preuve d'initiative. En raison de son intellect inexistant, les instructions qu'il reçoit doivent être d'une simplicité extrême, comme par exemple « Tue quiconque entre dans cette pièce ». Le squelette se bat tant qu'il n'a pas été détruit. C'est son unique raison d'être. Seul, il ne présente pas vraiment un danger mais en groupe, ils peuvent devenir menaçants.

TÉNÉBREUX --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Cette chose ressemble à un humanoïde géant, plus grand qu'une maison et est composé de pures ténèbres. Elle ne porte pas de vêtement, est asexuée et est dotée d'une peau lisse parfaitement imberbe. Le ténébreux est un terrifiant mort-vivant composé de noirceur et de Mal incarné. Sa malice est si tangible qu'elle plante telle une aura autour d'eux, en compagnie d'une abominable odeur de tombe ouverte. Les informations recueillies sur cette créature viennent d'un livre ancien, trouvé au fond d'une tombe perdue dans le désert. Personne n'a jamais rencontré véritablement cette chose, seuls les écrits subsistent.

VAMPIRE  --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Lié à jamais à son cercueil et à la terre dans laquelle il a été enseveli, ce prédateur nocturne ourdit des plans pour devenir toujours plus puissant en absorbant la vie des humains. Contrairement aux croyances diverses, le vampire est une créature à part entière, rejeton de la nuit et de la maladie. Des nombreuses légendes sont transportées aux travers le temps en les décrivant comme des hommes aux traits mortifiés, d'une grande agilité et ayant les yeux rouges comme le sang. Ils sont dangereux, vils et assoiffés de sang. Le vampirisme peut être transmis par un vampire ancien mais la maladie fini toujours par tuer la chose infectée: autant les animaux que les hommes. Allergiques à la lumière du soleil ou à son égal, le vampire se désintègre après quelques secondes d'exposition. Sinon, pour tuer un vampire, on doit posséder une arme faite d'argent massif, préférablement ayant été bénie.

VER DES GLACES  --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Ce monstre au long corps blanc-bleu possède une paire de terribles mandibules et un étrange organe sur le front qui émet une stridulation redoutable, qui peut être entendue sur  plusieurs kilomètres. Le ver des glaces est la terreur des terres gelées. Il passe son temps à creuser des galeries dans la neige, la glace et même la terre gelée. Il ne fait surface que pour se nourrir, s'attaquant en priorité aux yacks, ours polaire, morses, phoques, rennes et autres mammifères nordique. Mesurant plus de 12 mètres, faisant un diamètre de 1,50 mètre, le ver des glaces est un adversaire redoutable. Heureusement pour les explorateurs, il est pacifique de nature, mais combats les indésirables qui leur veux du mal.

ZOMBIE  --- Nord-Sud-Est-Ouest---

Le zombie est un cadavre animé par la magie noire. Tout comme le squelette, il est incapable de pensé par lui-même, il exécute les ordres simples de sont incantateur. Il erre sans autre but, sans montrer de crainte ou d'hésitation. La mort habite sont corps, la putréfaction avancée de son visage et ses membres terrifies beaucoup de voyageur. Pour détruire un zombie, il faut le bruler. Même si les membres sont séparés, ils seront animé par la magie et retrouvera ses autres parties afin de reprendre ''vie''.
[/center]

Etan

Membre du conseil

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 31
Localisation : Dayora

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum