Le Bestiaire de Dayora - Animaux et Alliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Bestiaire de Dayora - Animaux et Alliés

Message par Etan le Mer 13 Mai - 11:09

Le bestiaire de Dayora


Le Bestiaire de Dayora à été créé dans le but de faire connaître au monde l'étendue des facettes naturelles que nos terres nous ont offertes. Il contient autant de créatures merveilleuses et pacifiques, autant il y a de bêtes sanguinaires et destructrices qui ravagent notre continent. Le bestiaire est classé en ordre alphabétique et l'habitat de l'animal est indiqué près de son nom.
Bonne lecture!

Chapitre I : Lettre A à H
Chapitre II : Lettre I à P
Chapitre III: Lettre Q à Z

CHAPITRE I





ACHAÏERAÏ
--- Nord-Sud-Est-Ouest---

La créature que voici est un petit oiseau rond, dodu et inoffensif pour l'homme, qui se porte sur quatre pattes ressemblant à des échasses. Son plumage coloré le rend particulièrement voyant et son bec noir de jais relui au soleil. Il est rare de le croiser ailleurs que dans le désert de l'ouest mais il arrive qu'il s'égare dans la jungle du sud. Il mange de petits mammifères et on le voit souvent perché sur les branches des arbres lorsque le soleil se couche.

ASPERATUS ---Nord-Sud-Est-Ouest---

L'Asperatus est la plus grande créature que cette terre porte. Sa taille peut recouvrir une région ou un village. En effet cette créature est née d'un vent magique qui forme un nuage vivant. Sa couleur est sombre et quand il s'étend et il se zèbre parfois d'éclat de lumière formant des yeux. Ceux qui sont en dessous se retrouvent plongés dans les ténèbres et parfois, pendant des jours entier. Bien que terrifiant, l'Asperatus offre une pluie magique qui permet de soulager des maladies et qui améliore la croissance des plantes. Cependant, il est déconseillé de tenter de créer son propre Asperatus ; En effet les mages ayant essayés n'ont fait naître que des nuages à la pluie acide et corrosive.  


ASPIC --- Nord-Sud-Est-Ouest ---

Cette créature aurait pu être qualifié de dragon mais son comportement ne s'y prêtant pas, elle n'a pas eu ce privilège. En effet sa taille variable entre 18 cm et 65 cm (allant du moineau au busard) le rend bien moins impressionnant. L' Aspic vit en groupe la plupart du temps et sont omnivores (fruit, graines, insecte et jusqu'au petit rongeur pour certain). Leur peau est pourvu d'un poil court et ras en dehors d'une crinière et du bout de leur queue qui peut posséder une gamme impressionnante de couleurs selon les régions où ils vivent. Ils ont des pattes avec un pouce opposable leur permettant de saisir des objets. Ils sont très intelligents et apprivoisables. Par contre ce lézard craint le froid donc évitez de l’emmener en quête dans le Nord.


ALORANT ---Nord-Sud-Est-Ouest---

Ce monstre marin un peu plus grand qu'une baleine vit dans les océans. Son corps, couvert de sphères luminescentes, possédant une énergie arcanique qui lui sert à appâter les poissons et autres créatures afin de s'en repaître. D'un tempérament tranquille, l'Alorant n'a pas pour habitude de s'en prendre aux humains. On peut l'admirer bondir hors de l'eau et planer sur plusieurs mètre grâce à la magie qu'il libère. En voir un est signe de grande fertilité des eaux à proximité et porte chance. Les joyaux qui ornent sa peau sont très recherchés pour enchanter les armes mais le pêcher est pour ainsi dire miraculeux et peu ose s'y frotter car si ce dernier se décide de vous rendre la monnaie de votre pièce, il est très facile pour lui de vous couler d'un seul coup de queue.  


CHAT ---Nord-Sud-Est-Ouest---

Le chat est un animal gracieux et majoritairement docile, selon le vécu de l'animal. Plutôt paresseux lorsqu'il est domestiqué, il passe la majorité de ses journées à dormir et à manger. Si il est de nature plus aventureuse, vous pourrez le trouver dans les granges, où le buffet de souris et de rat est à volonté.



CHEVAL
---Nord-Sud-Est-Ouest---

Le cheval est le moyen de transport le plus commun dans la cité de Dayora. Possédant une endurance à toute épreuve ainsi qu'une force considérable, il est très utile pour explorer les terres hostiles de Dayora. On le retrouve aussi dans les plaines de l'est, où il est utilisé pour facilité la tâche aux agriculteurs. Son tempérament varie selon l'éducation, et son apparence selon les géniteurs.  Si vous tombez sur des chevaux sauvages, évitez tout contact avec eux.  Ils peuvent devenir dangereux s'ils se sentent menacés.


CHIEN ---Nord-Sud-Est-Ouest---

Compagnon de l'homme par excellence, le chien trouve sa place auprès des bergers, cultivateurs et chasseur du coin. Certain possède des races plus féroce ou docile, selon leurs besoins. Ami fidèle et enjoué, le chien est très utile pour pister des animaux sauvages, autant que pour tenir les indésirables à l'écart. Certain sont sans maître, ceux-ci sont plus dangereux, il n'est pas éduqué et  peux être imprévisible.


CROAKILISK --- Nord-Sud-Est-Ouest ---

Il s'agit là d'un petit batracien se nourrissant de mammifères de petite taille ainsi que d'insectes. Son corps est recouvert d'un mucus aux propriétés urticantes qui lui sert d’autodéfense et qui entraîne une démangeaison de la peau jusqu'à un gonflement désagréable. Dans les pires des cas, certain ont des réactions allergiques. Le croakilisk aime les zones chaudes et humides et est de nature solitaire.


DOOMGAPE ---Grotte/Caverne/Lieux sombres---

Ce petit monstre repoussant fait la hauteur d'un renard mais son corps est constitué d'une mâchoire béante et de membres atrophiés. Ils vivent en colonie allant de deux individus à une vingtaines. Aveugles, ils sont très sociables et peu agressifs. Il se nourrissent de tout ce que leur mâchoire peut broyer même si leur régime se base sur les roches, les mousses, les composantes  ainsi que les petites créatures vivant sous terre (rongeur, ver ect...). Il n'attaque l'humain que si ce dernier a la stupidité de s'en prendre à lui. En effet si vous avez le malheur d'irriter un Doomgape, il vous ait conseillé de fuir car ce petit monstre possède un odorat et une ouïe aiguisé ainsi qu'un sens de la famille aiguë. Seul, il est pratiquement inoffensif. Mais si ses congénères rappliquent, ils pourraient vous ensevelir jusqu'à l'étouffement.


GATECRASH ---Nord-Sud-Est-Ouest---

Cette créature se divise en deux espèces; ceux du Nord et ceux du Sud. Les Gatecrash sont des scarabées géants plus imposant que le rhinocéros mais moins que l'éléphant. Il se nourrit de roche et de lave ou de neige, suivant la logique de son habitat. Lent de nature et pacifiste, il ne charge que si on l'agresse et pénètre son nid qui n'est autre qu'un trou immense. Ses cornes et sa carapace de chitine sont épaisses et renforcées d'un alliage qui les rendent insensible aux armes tranchantes. On peut le suivre grâce aux sillons qu'ils laissent dans la roche avec ses cornes pour manger.


HOUPPA ---Nord-Sud-Est-Ouest---

Le Houpa est un rongeur arboricole vivant en groupe d'une dizaine d'individus. Il est de nature peureux et se cache des inconnus. Cependant l'on peut parfois apercevoir leurs yeux qui vous observe au travers des feuillages des arbres. Il possède une longue queue lui permettant de s'agripper aux branches et d'avoir un meilleur équilibre en saut. Cette créature n'est pas dangereuse et prendra bien plus la fuite qu'autre chose. Il peut être domesticable et peut se révéler câlin. Son pelage varie en fonction des environnements mais ça va du brun, blanc, vert ou noir.

CHAPITRE II



LYRE CHANTEUR ---Nord-Sud-Est-Ouest---

Cet oiseaux apparenté aux perroquets peut posséder autant de plumages qu'il existe de couleurs. Souvent chatoyant, c'est un animal qui est rarement discret, autant de la part de son plumage que de son chant impressionnant. D'envergure semblable à celle d'une cigogne, il en est néanmoins plus gros. Vivant en groupe, il reste un animal peu agressif bien que territorial. Vivant principalement dans les jungles et les forêts, il utilise son avantage du nombre pour assurer sa survie car sa curiosité le mène souvent à sa perte. Sa viande est sucrée et juteuse.


MOIRE ---Nord-Sud-Est-Ouest---

Le moire est une créature mystique très rare. Créature faites de voiles et d'apparence humanoïde, elle n'a cependant ni visage ni organe. Elle apparaît souvent dans les zones marécageuse ou forestières quand il y a de la brume. Inoffensive si on ne les attaque pas, elles errent dans ses lieux, produisant une luminescence qui peut aider le voyageur à se repérer. Elles craignent la violence et ont en horreur les créatures maléfiques pouvant aller jusqu'à les étouffer de leur voiles vaporeux jusqu'à la retraite du gêneur. Les Moires posséderaient aussi une magie pouvant guérir des poisons qui serait lié au toucher. Une ancienne légende laisserait croire qu'ils accompagnait la déesse vers les cieux lors de son sacrifice.  

CHAPITRE III




TREECANTE ---Nord-Sud-Est-Ouest---

On le trouve dans les zones boisée de façon aléatoires. Il est rare de trouver cet arbre nomade et vivant. Ses racines sont des tentacules très résistantes qui percent le sol et le fouille à la recherche d'éléments nutritifs. Aussi appelé l'arbre aux joyaux, le Treecante a la capacité de broyer les éléments du sol et de les trier dans son organisme afin de rejeter ce qui ne peut être utilisé. Ainsi on trouve parfois des joyaux aux pieds de ses racines ou en tas là où l'un d'eux s'est nourrit. Pacifiste, leurs tentacules peuvent néanmoins leur servir d'arme si vous venez à les agresser et vous vous heurterez à une vivacité surprenante. Quand ils ont finit de fouiller un lieu ils se mettent à ramper à la recherche d'un autre.



Etan

Membre du conseil

avatar

Messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 30
Localisation : Dayora

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum