Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Règlement

Message par Dayora le Ven 6 Fév - 14:34

Avant toute chose, nous vous souhaitons la bienvenue au sein du forum médiéval fantastique Dayora! Pour commencer votre aventure, il est de notre responsabilité de vous informer que certaines règles doivent être respectées durant votre séjour parmi nous. Nous espérons votre plus grande collaboration afin de rendre ce site le plus agréable possible.
Les règles concernent tout le monde, les membres et le Conseil.


1. Le respect entre tous les joueurs

Il est évident que lors de votre passage, vous rencontriez des gens qui puissent être en désaccord avec votre façon de penser, et visse et versa. Nous vous demandons de ne pas faire étalage de vos conflits — s’il y a — directement sur le forum ou sur la Chatbox. Les messages privés sont là pour ça, si vous avez des comptes à régler, faites preuve de jugement. Si vous n’êtes pas en mesure de régler par vous-même faites appel à un membre du conseil qui sera en mesure de vous aider en tant que médiateur.

Tout propos raciste, homophobe, sexiste, discriminatoire ou insultant est interdit sur ce forum.

Si vous êtes témoin d’un acte de ce genre, veuillez contacter immédiatement un membre du Conseil.

2.Vie privée  

Nous vous recommandons de ne pas divulguer vos informations personnelles directement sur le forum ou sur la Chatbox. Compte Facebook, Skype, numéro de téléphone, etc. Utilisez les Messages privés.

3. Respect de la langue française

Ce forum est un forum RPG francophone, donc si vous vous trouvez ici, c’est surement que vous aimez bien écrire. Nous vous demandons de faire attention aux fautes. Nous ne vous demandons pas d’être parfait, mais de porter une attention particulière à votre écriture. Une deuxième relecture est appréciée, il y a des sites et des outils pour vous aider lors d’une correction.

>> Des points de réputation pourraient vous être retirés si nous jugeons qu'aucun effort est fait. <<

4. Le plagiat

Nous avons travaillé tous très fort pour vous offrir un forum digne de ce nom, alors il est de votre devoir de respecter ce travail en ne copiant pas le travail qui ne vous appartient pas!

En cas de piratage, le forum et les membres du Conseil de Dayora ne sont pas responsables des concepts volés.

5. Partenariats et Pubs

Il est interdit de faire de la publicité sur le site. Cela comprend le « flood », les Messages privés, à l’intérieur des Rp, dans les avatars et les signatures.
Pour toute demande concernant les partenariats, veuillez vous référer à la section requête de partenariat pour obtenir une publicité sur le forum.

Toute publicité illégale sera automatiquement supprimée.

6.Flood

Avant de pouvoir utiliser les espaces réservés aux « 'floods »', vous devez être validé.

Votre priorité à l’arrivée du forum est de faire votre fiche de personnage dans le but que vous puissiez participer à l’activité principale qui est de RP sur le forum. Si le conseil a conscience que vous abusez de la présence pour simplement faire du social, le conseil restreindra vos accès. Vous pouvez bien sûr poser des questions et passer du temps sur la Chatbox, tant que vous privilégiez la validation de votre fiche.

7. Pseudonyme

Nous vous demandons de choisir le nom de votre futur personnage qui vous aller incarner dans l’aventure comme pseudonyme. Ce pseudonyme peut être dans la langue que vous souhaitez. Attention, votre pseudonyme doit être prononçable.

Et soyez original s’il vous plait, sans que le nom soit imprononçable. « 'Bob Affet »', « 'Barack Obama »' et « 'Kayne West »' ne sont pas des exemples à suivre. Comme tous les noms existants dans les fictions (livres, mangas, etc.) connues. Donc, les symboles, les chiffres et les noms de personnages populaires existants sont proscrits.

8. Avatars et Signatures

Taille de l’avatar; obligatoire : 200 x 400.

Taille de la signature : Soyez raisonnable. Si la taille est trop grosse, nous vous contacterons par MP pour la redimensionner. Elle ne peut pas être plus large que 700.

Aucun avatar et signature animés ne sera accepté. Tout avatar contenant des éléments choquants, inappropriés ou vulgaires sera automatiquement supprimé. Votre avatar doit être un personnage dessiné (manga ou dessin), aucune photo (même retouché) ne sera acceptée.

Les personnages du forum sont des humains, les cheveux et yeux de couleurs diverses seront acceptés, mais veuillez éviter les oreilles d’elfe, monstres ou personne qui sont loin d’être humain (possédant corne, ailes, etc.).

9. Fiche de personnage

À la suite de votre inscription sur le forum, vous devrez vous créer un personnage. Vous devrez suivre le modèle et la configuration indiquée et le poster à l’endroit prévu à cet effet. (Voir onglet « 'Création des personnages »' sur l’accueil.) Il est, par contre, autorisé d’ajouter des éléments, mais tous les informations ou éléments inclus dans la fiche par le Conseil ne doivent pas être supprimés ou déplacés.

Vous avez deux (2) semaines pour vous acquitter de cette tâche. Sinon le compte sera supprimé pour cause d’inactivité.

Il est inutile d’aviser le Conseil par MP pour signaler votre venue, que vous avez complété votre fiche ou que vous voulez qu’on vous la valide. Nous ferons de notre mieux pour valider les fiches le plus rapidement possible. Et ne vous inquiétez pas, nous sommes les premiers à le savoir lorsqu’un nouveau venu fait son apparition.

Le titre de votre fiche de personnage doit être le prénom ou le nom complet de votre personnage et indiquer si votre fiche est « en cours » ou « terminé ». C’est ainsi que vous nous indiquerez que votre fiche est complétée.

Notez que les messages de bienvenue sur les fiches de personnage sont interdits et seront supprimés sans préavis. Utilisez la boite de messagerie privée!

10. Multicomptes  

Évidemment que vous avez le droit d’avoir plus d’un personnage, mais attention, il vous faudra l’accord du Conseil avant la création de votre deuxième compte. Il vous faudra être actif sur votre personnage actuel. Vous avez le droit de créer deux (2) personnages différents maximum. Le Conseil se donne le droit et le privilège de faire des exceptions ou des restrictions.

Si le conseil vous refuse un deuxième compte, le Conseil fera un compte-rendu des raisons pour lesquelles il y a un refus et les points à améliorer pour que vous puissiez le faire plus tard. Deux mois après votre refus — s’il y a —, vous pourrez redemander et nous jugerons si les efforts déployés sont suffisants pour accepter votre demande.

Votre personnage ne vous plait pas? Vous avez la chance de repartir à zéro. **Attention** une seule demande par six (6) mois sera accordée pour éviter les abus. À moins de raison exceptionnelle.

Vous voulez quitter le forum? Vous n’aimez pas votre expérience? Contactez un membre du Conseil pour que nous puissions nous mettre d’accord pour clore votre histoire ou arranger votre départ. Ainsi, il n’y aura pas de Rp et de joueurs abandonnés et moins de joueurs frustrés laissés pour compte. Nous vous demandons d’aviser vos partenaires de RP de votre départ et de voir avec eux ce qu’ils désirent faire avec le sujet en cours d’écriture.

Tout personnage ayant quitté le forum ou illégal (deuxième compte non autorisé) qui sera présent sur le forum et dans les Rp sera supprimé du forum à moins d’une bonne excuse et ne pourra être réintégré au forum qu’avec l’autorisation des membres du Conseil.

11. Les Absences

Parfois, la réalité nous reprend et nous devons nous absenter durant quelques semaines... Dites-le-nous! Si vous avez commencé un Rp avec quelqu’un et que vous n’avez pas dans la possibilité de le terminer avant plusieurs semaines, il faut aviser le joueur concerné.

Il faut aviser dans l’espace approprié de votre départ (autant que possible) et si une date de retour est prévue ou si elle est indéterminée.

Les joueurs quittant un Rp avec plusieurs joueurs se continueront sans lui. Un joueur ayant une absence de six (6) mois sans nouvelle verra son compte supprimé sans préavis, si son absence n’est pas justifiée.

12. Les Posts / messages

Les postes sont les textes que vous aurez à écrire tout au long de votre séjour ici. Vous aurez quelques règles à respecter concernant ce sujet :

— S’il contient un contenu sexuel, très violent ou gore (s’il vous plait, veuillez être cohérent et modéré. Nous ne sommes pas sur un forum de sexe ni de violence à son apogée), veuillez l’indiquer dans le titre (choquant) (violence), etc.
— Évitez de faire une pizza de couleur et de fonte avec les postes. Utilisez-les que si nécessaire. Éviter de pousser le graphiste en refaisant une boite de texte dans votre poste.
— Divisez vos paragraphes pour une lecture plus facile, inutile de s’arracher les yeux pour lire.
— Soignez votre orthographe! Relisez-vous.
— Faire des textes d’aux minimum 300 mots, les mini-postes, personne n’en raffole. C’est décevant et déprimant. Nous serons intransigeants.
— Lorsque vous avez terminé un message, veuillez l’inscrire dans le titre afin d’éviter tout mal entendu avec d’autres joueurs.
— Et finalement, si vous voulez rejoindre un Rp déjà en cours, veuillez contacter les personnes concernées en Rp pour avoir leur accord. Question de respect.

13. Les personnages

Vous avez le pouvoir sur votre personnage uniquement. Il est impossible de dire ce que votre adversaire ou partenaire fera dans vos postes, à moins que ce dernier soit en train de le faire. Vous ne pouvez pas contrôler autrui au même titre que personne ne vous contrôle.

Vous n’êtes pas des dieux! Vous ne pouvez pas faire mourir un personnage dans l’accord de son créateur! Et vous n’êtes pas invincible non plus! Soyez raisonnable dans vos propos. Si un joueur se montre omnipotent, omniprésent et surpuissant, veuillez en avertir le Conseil. Les surhommes et superfemmes ne seront dans aucun temps tolérés.

14. Les multiposts

Nous sommes tous d’accord pour dire que d’écrire un message à la fois, parfois, ça peut être long d’attendre après l’autre joueur. Donc, les multipostes sont autorisés. **Attention** si vous décidez de faire plusieurs messages à la fois, veuillez considérer votre capacité à écrire et tenir un rendement satisfaisant pour les autres! Nous vous conseillons de ne prendre pas plus de 4 messages RP à la fois, pour éviter les malentendus et les erreurs de temps. Privilégiés toujours des RP de quête, ils vous offriront une grande ouverture de choix d’activité et de surprise si vous vous ennuyez. Ils pourront vous donner de bonne raison de RP avec des gens que vous n’auriez pas pu RP dans d’autres circonstances. **Attention** Le Conseil et ainsi que Dimitri, chef des quêtes, pourraient refuser de vous accorder d’autres quêtes si trop de quêtes ne sont pas finies ou n’ont jamais été mené à terme.

Voilà! Vous pouvez passer à l’étape suivante dans votre intégration au forum.
Bonne chance!
Bon RP

Le Conseil.

Dayora

Déesse

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 12/10/2014
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum