Le quartier de la Connaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le quartier de la Connaissance

Message par Dayora le Dim 24 Jan - 5:39

Le Quartier de la Connaissance

Ce quartier regroupe le plus de têtes pensantes au mètre carré. Savant, chercheur, écrivains, dessinateurs, scientifiques et mages viennent ici pour faire étalage de leurs connaissances mais aussi de leur découverte dans l'un des trois centres névralgiques du quartier :  Musée de l'Homme et des Arts, Centre de recherche et la Bibliothèque.

Le Musée de l'Homme et des Arts recenses principalement les acquis que nos scientifiques ont découvert au fur et mesure des ans. Le bâtiment en pierre blanche comme les deux autres afin d'éviter les incendies et est de forme rectangulaire avec une immense entrée principale où est sculptée la représentation du sacrifice de Dayora pour sa ville. Elle y trône au sommet en une posture de martyr éclatant inspirant respect et dévotion, entouré par des humains reconnaissants aux traits à la fois torturés par son sacrifices et soulagés. Puis à mesure que la gravure descends le long de la porte les humains laissent place à des monstres qui fuient l'éclat de la déesse, perdant et honteux.

Le centre de recherche, lui est moins pompeux que le musée mais ceux qui y travaillent le sont plus cependant. En effet ce lieu est emplis de personnes à la recherche de savoir et de découverte mais méprise un peu ceux qui leur en offre, craignant le mensonge. Ils sont donc très tatillon en matière de procédure et de preuves. Mais si vous parvenez à faire reconnaitre vos découvertes, la gloire vous attends ! En effet, ici chaque découverte a le droit à son article dans lequel vous ne serez point mentionnés car la découverte appartient à tous et c'est un devoir de la partager.

La Bibliothèque quand à elle est le lieu où les découvertes sont entreposés sous formes écrites ainsi que toute l'histoire de Dayora depuis que l'homme sait écrire. Le bâtiment est pour ainsi dire le plus grand de la ville et s'étend même sous terre avec le stockage des Archives. Ce lieu impose respect et l'on se sent insignifiant face à la marée de livres qui s'étend sous nos yeux. Ce bâtiment est ouvert à tous mais seul le travail et le silence y sont tolérés et tous savent qu'ils ne faut pas contrarier un érudit armé d'un manuscrit.


Il ne faut jamais oublier ceci :


  • - Tu respecteras ton prochain dans tes paroles et dans tes écrits;
  • - Nous sommes tous maitre de notre destin, l'autre n'a pas à décider pour toi;
  • - Si tu es en conflit avec ton prochain, tu demanderas l'aide de Dayora ou du conseil;
  • - Tu dois avoir foi en moi et ce que je réserve pour ton futur;

Dayora

Déesse

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 12/10/2014
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum